Le panneau isotherme est une gamme de matériaux de construction monobloc innovant, constitué d’une couche de matériaux isolants entre 2 plaques de matériaux profilés.
Le panneau isotherme en mousse de polyuréthane
Le panneau isotherme type sandwich est un panneau industriel destiné à la construction de chambres froides positives ou négatives, de cuisines professionnelles, de laboratoires métiers de bouche, d’usines ou de locaux de stockage agroalimentaires et de salles blanches. Son utilisation peut-être en cloisons, plafonds, et sol et peut avoir
aussi une fonction le cloisonnement de différentes zones ou d’espace de travail.
Le panneau isotherme de type sandwich est composés de deux parements en tôle d’acier lisse ou nervurée avec une âme soit en mousse en polyisocyanurate PIR de densité 40kg/m3 ou en mousse de polyuréthane sans CFC (PUR) ou en laine de roche injectée en continu entre ces 2 parements en tôle d’acier. Le choix de son type de revêtement et d’épaisseur sera à déterminer selon l’utilisation des locaux.
Les avantages du panneau isotherme sont réels
- résistance des matériaux
- isolation thermique
- hygiène règlementaire
- étanchéité
- résistance au feu
- isolation phonique
Les panneaux isothermes conviennent comme revêtement de paroi, contre-cloison, cloison séparatrice et revêtement de plafond dans toutes les applications à haut facteur d’hygiène.
Les domaines d’interventions
Le panneau isotherme est destiné à des constructions de hautes exigences d’hygiène :
- Chambres froides positives ou négatives,
- Cuisines professionnelles,
- Laboratoires métiers de bouche,
- Locaux de stockage agroalimentaires,
- Salles blanches.
Son utilisation peut-être en cloisons, plafonds et sol mais peut avoir aussi une fonction séparatrice de différentes zones ou d’espace de travail.